3 questions existentielles

3 questions sur l’avenir

Qui suis-je ? Qui je ne suis pas.
Question existentielle, complétée de: à quoi je sers et surement, qu’est que je veux être dans ma vie?
Ne vous êtes-vous jamais posé ces questions ?

Comblé, mais pas heureux

Certaines personnes qui sont “sensées” avoir tout pour être heureux, se rendent compte qu’en-dehors du matériel, d’une famille aimante, eux se sont perdus quelque part et voit leur vie défiler sans en retrouver à nouveau ce qui a pu les faire “vibrer”

Se rendre compte que nos rêves d’enfant, ne se sont peut-être pas réalisé, ou que, peut-être que si justement et que des éléments de la vie, nous ont fait faire un 360° . Que, de rêves, l’humain soit passé à un devenir incertain..

Mémoire du passé

Qu’est-ce qui a tant changé par rapport à nos parents et grands parents qui avaient l’air d’avoir une vie, beaucoup moins facile et entendons-nous souvent plus heureuse. Mais l’étaient-ils vraiment heureux ?
L’information, la mondialisation, la technologie nous aurait peut-être détournés de l’essence même des courants tel que le “néo” terrien, éco, le “néo” de l’instant présent, de la méditation et autre mouvement, qui nous invite, nous propose “de ralentir”. Retrouver le goût de s’écouter, de reprendre le temps, s’arrêter et observer…

Stoppé dans son élan

Et ceux qui en sont déjà là, qui n’ont pas eu l’impression d’avoir le choix ; ceux qui ont étaient bousculés grâce à La maladie, un changement fracassant, ou simplement en regardant sa vie défiler sans pouvoir récupérer un bout de laine, sans un espoir nouveau, qui les ramènera pour un temps à un mieux-vivre, un peut-être, mieux-être.. peut-être même regoutté à des moments essentielles…

Et si..

Et si, aujourd’hui, l’on demandait à nos enfants, qu’est-ce qui te ferait vibrer dans la vie ? Aimerais-tu choisir ton avenir et que nous parents, on accepte avec tout notre Amour, que tu deviennes ce que tu ressens et non ce que l’on a projeté pour toi!!!
Être en devenir, ce que nous ressentons d’être et non pas ce que la société engrangerais pour nous. Comme tous ces films qui nous “robotisent” et seulement quelques personnes prennent quelques plaisirs de la vie..

https://www.psychomagnetiseur-andurand.fr/expert-dans-mon-domaine/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *