Auto-sabotage échec ou solution

Auto-sabotage: échec ou solution?

Auto-sabotage: échec ou solution. D’abord, la similitude avec l’hypnose ma frappé. D’ailleurs, Milton Erickson, psychiatre Américain qui a remis au goût du jour; l’hypnose disait:

“Notre esprit inconscient est un réservoir de connaissances, d’apprentissages, d’expériences, de ressources, accumulés depuis notre enfance.”

Mettre en place sa propre stratégie d’échec:

Ensuite, un des mécanisme les plus anodins dans notre palette de vie consiste à mettre en place inconsciemment une stratégie d’échec.
En tant que thérapeute, je me suis souvent demandé par quel biais et pourquoi, nous avions dans notre palette d’outils d’être humain, la possibilité de mettre en échec des projets de vie?

Personnellement, j’ai vécu cette situation dans le milieu professionnel. Je n’ai pas toujours été thérapeute. Ça m’est arrivé deux fois d’entamer des formations et de me saboter dans ces projets. Ou plutôt, la vision de quelques personnes m’a parlé d’auto-sabotage. D’ailleurs, l’histoire est intéressante. Suivant que la personne soit impliquée ou par change littéralement la donne.

Échec = Solution .

Et si, l’échec était La solution? Plutôt un signe à ne pas continuer le chemin entreprit. Une façon que l’inconscient ou l’ égo ? suivant les protagonistes participerait à l’aventure en nous laissant ce fameux libre arbitre?

Ensuite, vous laisse tester votre envie de faire tel ou tel métier: menuisier, sculpteur, paysan, relookeur, entrer en politique pour faire mieux… Entrer dans une formation qui à l’origine, n’est pas votre branche.
Puis, vous mettre en sécurité émotionnelle et vous permettre surement une certaine sécurité financière. Et ainsi, accéder à un autre état. De sorte qu’un lâcher prise inconscient s’installe; ce qui va vous permettre d’engendrer dans l’atmosphère, une énergie de recevoir.

L’inconscient: ressources de changements:

Et qu’ensuite, il place des signes plus ou moins fort suivant les personnes pour que le conscient comprenne que ce n’est pas ce destin-là qui a était programmé?

Langage des arbres

Que cet inconscient, soit à l’intérieur de ma tête ou à l’extérieur: il a cette capacité d’être constamment connecté à ce réseau de mycorhizien. Ce nom de mycorhizien est un filet géant de champignons ou toutes les plantes sont connectées. Ceci a été prouvé scientifiquement.

Et si, ce même réseau existait dans l’air tout autour de nous? Il est aussi prouvé que des arbres de deux continents ont les mêmes informations. Du coup, notre inconscient serait baigné dans cette “toile”qui gravite autour de nous. À côté de moi, à l’extérieur de moi. Cet être n’étant là que pour nous protéger. Nous laissant créer nos propres choix et en même temps; mettant en place des situations pour que nous apprenions à nous positionner ?

Échec = Solution ?

Quelqu’un n’a t’il pas dit ” pour chaque problème, il y’a une opportunité qui se cache.” C’est une phrase très coaching, que j’aime beaucoup. Parfois, il faut du temps pour accepter de changer de chemin. Ce sont souvent les autres qui nous retiennent, parce qu’elles vont combler leurs propres besoins de sécurité et/ou bien d’autres choses?

https://hypnose-montauban.com/hypnose-ericksonienne/

https://www.psychomagnetiseur-andurand.fr/faq/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *