Virus Mortel

Virus Mortel

Virus mortel; La contagion émotionnelle: partie 1

Les émotions sont les virus les plus puissants:

Virus Mortel, calculez, en premier lieu, 7,7 milliards de personnes dans le monde se transmettent des émotions. À première vue qu’elle soit positives ou toxiques, nous sommes constamment contaminés par nos semblables.
À cet égard, nous avons cette merveilleuse chance d’avoir des chercheurs qui nous aident à comprendre. D’une part, comme Christophe Haag, auteur et professeur. En particulier, comment, non pas en s’en débarrasser, plutôt d’essayer d’assimiler nos processus conscient et inconscient et trouver un équilibre.

Par exemple, deux personnes se rencontrent, elles ont envie d’entrer en relation. En fait, on oublie souvent qu’avant le premier regard, une alchimie inconsciente s’est déjà mise en place. Ensuite, vient le regard. Pour comprendre, tout cela se passe en quelques nanosecondes. Ainsi, pour entrer en contact, on va avoir envie d’être Aimé, apprécié, par l’autre. Et une myriade de process se mettent en place. Autant chimique, physique et ensuite vont venir des expressions, des phrases, des pensées identiques…

Le couple est un bon exemple de virus mortel:

Pour conclure, ça ne vous est jamais arrivés de croiser un couple dans la rue; qu’il soit habillé comme des jumelles, jumeaux? Que peut-être l’un s’est complètement métamorphosé dans l’autre, avec ce besoin de gommer tout ce qui faisait son propre être, en est un exemple frappant. Un mimétisme frappant.

Un aspect plus spécifique, n’est-ce pas, envahir l’autre de le copier? Mais en réalité, n’y a-t-il pas, un pouvoir. Quand c’est pour une courte période, ce n’est pas pareil. Ainsi, le message inconscient: tu vois, comme MOI je t’aime. Ainsi, Je fais effort beaucoup plus que toi. De toute évidence, montré au monde où notre couple est solide. Se rencontrer sans se posséder, se rapprocher sans s’envahir.

Il faut souligner que je parle de couple afin d’attirer l’attention sur la rencontre de deux personnes. Heureusement, dans le cercle amical, professionnel ou social, de même ce comportement vestimentaire n’existe pas. Je ne parle pas d’uniformes, ou d’habit de travail, bien sur.

Dominant, dominé?

Nous savons qu’aujourd’hui en neurosciences, deux comportements se sont mis en place:
premier niveau, entré en relation:
entrer en relation, avec tout ce que cela comporte pour être Aimé: s’oublier, se mettre au service, manipuler, devenir le dominant, réduire, le contrôle…
deuxième niveau; la fuite:
la fuite: il est plus facile de fuir que d’aller chercher des solutions pour changer et si on retombe dans la manipulation, on repart sur le premier niveau.

Quelle est notre empreinte émotionnelle et qu’est-ce qu’on a envie de faire passer comme virus: voulez-vous contaminer des personnes avec des émotions positives où préférez-vous les contaminer avec des émotions toxiques?
Y a-t-il un examen de toxicité et pourquoi ces personnes se reproduisent-elles aussi facilement? Y a-t-il un terreau spécial personnes toxiques?

Évoluer pour ne pas être toxique:

En outre, les émotions qu’elles soient sont des informations du corps. Finalement, c’est à vous de vous prendre en charge pour nettoyer vos propres émotions. Ainsi, vous aiderez aussi votre entourage à les dépasser. Sinon vous allez recommencer à vous contaminer et vous devrez reprendre le processus. Et c’est un travail constant. Vous avez le pouvoir de changer. J’en entends déjà certains (est) qui vont se trouver des excuses:
je n’ai pas le temps, ça prend trop de temps. Je suis avec un mec (femme) borné. Je ne peux jamais rien lui dire… On commencera demain si….

Savoir écouter les messages du corps:

Je me suis rendu compte qu’autour de moi, quand je demande comment tu vas, ou qu’est-ce que tu ressens et je ne parle pas de mes patients (es), je reçois des mots, mais vide de leurs ressenties. Pourtant, j’en connais pas mal depuis longtemps et ils n’ont pas non plus, envie de changer.
C’est plus facile de continuer à vivre avec tout ce qui se passe, le Covid qui reprend, le port du masque revient en force. Les réseaux sociaux véhiculent de la peur. Des sites de vidéos genre TIK TOK. J’ai trouvé ça super, à part quand le négativisme devient viral. Et là, tous les grands fléaux sont repris en boucle.
Les dégradations de monuments, les attaques sur le faciès, la religion, la sexualité… J’ai beaucoup entendu de personnes qui râlaient sur les médias mais la propagation vient aussi de nous, de VOUS.

En conséquence, si vous écoutez les messages de votre corps. Ainsi que l’émotion associé; vous risqueriez de vous déconnecter de la peur ambiante mais aussi de la tristesse, la colère ou la joie. Imaginez-vous être de ceux qui au lieu d’absorber les énergies appauvries, pour ne pas dire négative. Vous aviez une stratégie pour transformer ces émotions en des ressentis agréables. Est-ce que ça vous tentez?

http://www.j-salome.com/relation-a-l-autre.html

https://www.psychomagnetiseur-andurand.fr/mon-envie-de-vous-accompagner/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *