Un cabinet tout prés de vous?

En savoir plus

http://www.psychomagnetiseur-andurand.fr/

1  Outils thérapeutique:

EMDR pour traiter le stress: 

  • L’ EMDR, cette hypnose traite: tout-un panel qui va; du stress de même qu’à certains traumas.. En effet, dans la séance, le patient suit les doigts du thérapeute. De plus, je travaille avec les sons; s’il y’en avait à ce moment là. En outre, nous prenons en compte, les autres sens. Ensuite vos yeux vont suivre une ligne définie. Et ça marche!!! Par ailleurs, cette technique permet aussi à l’inconscient de « traiter » certains événements; liés à des vécus post-traumatiques: attentat, tremblement de terre, des opérations de combats pour les militaires…
  • Par ailleurs, l’hypnose Ericksonienne. Le patient est assis sur un fauteuil. Ainsi donc, je lui raconte une histoire. Le but est de « détourner » l’ attention du conscient. Et ainsi accéder à l’inconscient.
  • Dans un autre ordre d’idées; inventé un acte psycho-magique. Une création en cabinet d’une situation. Laisser le patient réaliser cette prescription, quand il le décide. 
  • Quatrièmement, donner au patient s’il le souhaite; une façon de se mettre en auto-hypnose. Ainsi s’il veut continuer la séance ou la renforcer.

2  Quelques ressentit d’hypnose ou d’auto-hypnose:

  • Laissez votre esprit s’alléger (vos pensées ralentissent et s’apaisent)
  • Vous plongez dans un état de détente (les muscles de votre corps se détendent et se relâchent progressivement..).
  • Tandis que certaines parties de votre corps devient plus lourdes ou plus légères en fonction des suggestions qui sont utilisées
  • Votre respiration s’accélère ou ralentie.

EMDR pour traiter le stress? Que ce soit en EMDR. En hypnose Ericsonienne. En hypnose conversationnelle. Ou tout-autre forme de pratiques, je vous apportera la meilleure pratique pour traiter ce que vous serez venu apporter. Que ce soit du stress; une angoisse; de l’anxiété; une phobie insurmontable; des troubles du sommeil; un manque de confiance en soi. Ou tout-autre besoin, je serai là, pour vous accompagner.

3  Rappel de techniques:

EMDR pour traiter le stress? Les mouvements oculaires, type EMDR. Cette forme d’hypnose avec les yeux ouverts est très utilisées dans les mémoires traumatiques: (soldats revenus de zone de guerre, attentat, cyclone, agressions…L’hypnose Ericksonienne, peut-être la plus connue. Des mots particuliers dans une conversation: (l’hypnose conversationnelle.)

https://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Bonjour,

Mon envie de vous accompagner:

Passionné depuis toujours par l’être humain et sa façon de penser. Tout d’abord j’ai pris conscience très tôt de mes qualités. Une écoute, un peu d’empathie. Je dis un peu car trop d’empathie, ne fait pas un bon thérapeute. Surtout de la bienveillance. (qualité essentielle de notre métier.) Ainsi cela allait m’orienter naturellement vers un métier d’aide à l’autre.

Prenons le cas de François qui est en souffrance. François a une difficulté a avancer dans sa vie. Il se lève tous les matins, va travailler sans envie. Il rentre chez lui, mange devant sa télé. Aucune envie, pas de motivation; pour quoi que ce soit.

Il a besoin de se raconter. De poser une parole face à sa souffrance. De la même manière, redonner un sens à sa vie. Par exemple, trouver une passion. Renouer des contacts, entrer dans une association…

Je me forme depuis 15 ans. Et je continue. Cela afin de vous emmener aux meilleurs techniques des neurosciences. Prenons le cas de la stimulation sensorielle: (le plaisir de la détente dans une ambiance propice). Ainsi que toutes les techniques des psychothérapies brèves, orientée solutions. Commençons par examiner le but des séances. Premièrement faire émerger et renforcer celles qui existent déjà. Deuxièmement, le patient devient le spécialiste de sa thérapie. Troisièmement, je deviens le spécialiste du processus thérapeutique enclenché.
 

Brève mais pas trop:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0908/dossier/sa_2268_deprime_ou_depression.htm

« Vous ne pouvez pas contrôler ce qui vous arrive. Mais vous pouvez contrôler votre attitude envers ce qui vous arrive. »

Auto hypnose comment l’apprendre

En premier lieu, je voulais une approche différente. Emmener mes compétences à leur plus haut niveau d’excellence:

Une envie de suivre mes infos: abonnez-vous sur ma chaîne: YouTube. (C’est gratuit et vous pourrez même mettre des commentaires . Et suivant votre envie, des j’aime.)

https://www.youtube.com/channel/UCliou-gBUOtDWMCyLi7H-lg

Mon atout aujourd’hui, avoir  un maximum de compétences. Les consultants (es) en recherche de réponses et de conseils me choisissent. Pour conclure, pour la qualité de mon écoute, ma bienveillance, mon éthique. La relation conviviale et personnelle qui me caractérise.