Bienfaits pour votre santé

https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=jeune_thJeûne ou une mono diète

http://www.psychomagnetiseur-andurand.fr/emdr-pour-traiter-le-stress/

Bienfaits pour votre santé:

Premièrement: découvrir des bienfaits sur notre santé. En cette période de Coronavirus, je me suis retrouvé comme beaucoup de personnes bloqué chez moi. Mon cabinet fermé. Ne prenant plus que les consultations à distance. D’abord  plusieurs messages e sources différentes parlait de jeûne ou une mono diète.

Deuxièmement: sans savoir ce que j’entreprenais; jeûne ou une mono diète, enfin de compte j’ai démarré une mono diète. Pour commencer, je suis passé à des purée de légumes, ensuite mes mixtures, sont devenues de plus en plus liquide. Au bout du deuxième jour, mes articulation continuait à craquer…Ensuite en fin de soirée, je sentais que je n’étais pas assez remplie. A ce moment là, j’ai ouvert une boîte de sardines pour calmer ma faim.

Association:

Finalement; si je pouvais me faire du bien; pourquoi ne pas le proposer au plus grand nombre. De ce fait, je me suis associé à Cyril Poncet, naturopathe dans le Rhône (69). Au grand remèdes, les grands moyens. Pourquoi un naturopathe me direz-vous?  En fait, je ne suis pas un spécialiste ni du jeûne ou d’une mono diète. Tandis que Cyril justement si. Ne pas travailler avec n’importe qui. J’avais besoin de confiance mais aussi d’un spécialiste.

Naturellement, Cyril Poncet a accepté de rentrer dans l’aventure. Les conseils viendront de lui. Je ne pourrais apporter que ma contribution de « jeûnant »…

Indications et contre indications:

Premièrement chaque personne est unique et peut ou ne peut pas jeûner. Suivant ce que l’on appelle en naturopathie, « la force vitale ». En premier lieu, cette force vitale est propre à chacun et permet à l’organisme de s’auto-guérir. Enfin, c’est le naturopathe qui évalue cette force lors d’un entretien préalablement complet.

Bienfaits sur votre santé. Alors, si vous envisagez de commencer un jeûne ou une mono diète;

Contactez Cyril Poncet au 06 29 84 05 12.

 Ne faîtes pas comme moi. N’improviser pas. Il est plus facile de vous mettre en rapport avec un spécialiste reconnu.

D’abord, le jeûne à une vraie valeur thérapeutique sur de nombreux soucis de santé et permet surtout au système digestif de « se reposer ». Ensuite; le jeûne ou une mono diète est un acte volontaire de cesser de s’alimenter sur une période définie, ou d’apporter un seul aliment dans une journée.

Suivi thérapeutique:

Pour commencer; il est très important que le jeûne soi suivit par un professionnel de santé et correctement réalisé afin de garantir les pleins pouvoirs de celui-ci. Il existe des jeûnes hydriques (où l’on boit) et d’autres secs (aucunes boissons mais période courte).

Le corps physique, aussi bien que mental, à besoin d’énergie pour fonctionner mais possède des réserves que celui-ci va utiliser pendant le jeûne. Bien que, les premiers jours (3) peuvent être assez pénibles à vivre car l’organisme va chercher à compenser les apports nutritifs. Tout est prévu physiologiquement pour parer à ces moments de « disette ». Il y’a aussi des réserves stockés dans les tissus adipeux ainsi que dans le foie, mais aussi dans d’autres organes.

En conclusion; pour les personnes qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas jeûner, on peut se tourner vers ce que l’on appelle une monodiète. C’est-à-dire ne manger qu’un seul type d’aliment 1 journée par semaine (raisin, riz complet, pommes…)

La monodiète est très intéressante car elle permet de garder une alimentation équilibrée le reste du temps et est moins stressante physiologiquement pour le corps.

A chacun sa volonté et sa vérité 😉

Je remercie Cyril Poncet

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *